Une nouvelle fois sur la route, Mediavores est parti à la rencontre de ses commerçants de qualité. Aujourd’hui, nous nous sommes arrêtés chez Mr. Monsieur Jean-Claude, dirigeant de l’entreprise « Art & Vino ». Il nous retrace son histoire.

À l’âge de 16 ans, il travaille comme forgeron et ouvrier câbleur à la SNCB. En parallèle, il effectue des cours du soir en régulation automation.

Dans les années 90, il postule dans une entreprise basée à Nivelles en tant que technicien.

Ensuite, lors d’un projet, un professeur le contacte et lui demande de continuer à l’ULB avec lui, ce qui lui a permis de terminer au département des sciences.

Pendant ces années en parallèle, accompagné de son épouse qui possède des connaissances en secrétariat et lui en parc et jardin, ils créent KJC Services : une entreprise qui exerce toujours aujourd’hui.

Quand avez-vous décidé de devenir distributeur de vin ?

Dans les années 2000, avec mon épouse et mes enfants, nous partons en vacances dans la vallée d’Aoste où nous rencontrons des vignerons. Nous commençons à gouter des vins dont une saveur m’était inconnue.

Étant surpris, je demande au producteur italien comment puis-je m’en procurer en Belgique. Celui-ci me répond qu’aucun distributeur ne les importe jusque chez nous.

Entrepreneur dans l’âme, je m’organise avec ce producteur et devient l’unique importateur de ses produits.

Comment faites-vous la sélection de vos produits ?

Nous aimons les produits fabriqués en haute altitude car le climat idéal permet aux bactéries d’être moins présentes. En effet, la journée il fait chaud et la nuit il fait froid, ce qui permet d’avoir un environnement naturellement sein.

Une chose très importante également est que, en haute altitude, les cépages sont plus rares comme le fumin, le mayolet, la Petite Arvine, etc.

 

Vous l’aurez compris, passion rime avec qualité chez « Art & Vino » !

Que proposez-vous à vos clients ?

Hormis les vins, nous proposons à notre clientèle divers produits tels que : de l’alcool, de l’huile d’olive, des pâtes, des risottos, du distillat, du vinaigre, du café et bien d’autres encore !

Mais également :

  • Des colis cadeaux (top 2 chez BONGO francophone, environ 150 colis livrés entre octobre 2021 à janvier 2022)
  • Des dégustations sur rendez-vous à domicile ou au magasin
  • Réception magasin
  • Livraisons
  • Team building
  • Organisation mariage, anniversaire, baptême, et encore bien d’autres évènements accompagnés d’un chef cuisinier

Actuellement, nous travaillons avec 8 provinces italiennes et comptons développer quelques régions françaises méconnues en Belgique.

Quand êtes-vous joignable ?

Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 18h00 (les horaires peuvent changer et sont accessibles sur notre page Facebook).

Remerciements :

Je tiens à remercier mon épouse Karin Arnould pour son soutien et son dévouement. Sans elle, je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui.

Je remercie également mes enfants, Julien et Charlotte, pour les merveilleuses personnes qu’ils sont devenus.

Pour terminer, je remercie mes clients pour leur confiance quotidienne.

Art & Vino

Adresse : Rue de St Ethan 84 -7181  FELUY

Tél : 0495/81.65.51

Mail : contact@artetvino.be

Visitez notre site Internet !

Partages

16875