Aujourd’hui, Mediavores est parti à la rencontre d’une commerçante atypique qui est unique dans la région.

Laura est une coiffeuse non ordinaire qui allie bio & naturel autant dans sa décoration que dans sa coiffure ! Une petite histoire pour vous faire comprendre un peu tout ça.

Laura est originaire de la région de Boussu, elle a effectué ses trois premières années à Quiévrain pour ensuite partir à Albert Libiez pour y terminer son cursus de sa quatrième à septième en tant que coiffeuse.

Elle savait que coiffeuse était sa vocation depuis déjà toute petite, elle nous partage un lointain souvenir très marquant pour elle qui date de près de trente ans:

Quand elle allait chez sa grand-mère, tous les dimanches, elle lui mettait déjà des bigoudis dans ses cheveux.

Laura travaille depuis 2009 où elle a commencé dans un salon réputé de la région. En 2011 elle rachète alors un ancien salon de coiffure qui avait été créé après la seconde guerre mondiale.

Son salon de coiffure est d’ailleurs exclusif à la région !

POURQUOI DES PRODUITS BIOS ?

J’ai travaillé pendant un an, je me suis rendue compte que je faisais une forte réaction allergique aux produits chimiques et c’est grâce à ça, si je puis dire, que je me suis mise à chercher des produits bios ainsi qu’éco-garantie.

C’est comme ça que j’ai monté mon salon de coiffure avec que des produits bios et sans toxicité pour le cuir chevelu.

J’ai pu ainsi faire la rencontre de la société Hairborist qui est une marque Belge située à Meulebeke qui existe depuis plus de 25 ans avec qui je possède un partenariat exclusif et c’est ce qui me permet d’avoir des produits bios de qualité.

Que proposez-vous comme services ?

Nous proposons différents types de services:

Des coupes normales, des brushings, des soins aux huiles qui peuvent être personnalisés avec ajout d’huiles essentielles pour traiter chaque problème ainsi que des colorations végétales à base de plantes, de fleurs et d’écorces.

Tout pour le bien être du client.

Quels sont vos prix ?

Tout est indiqué sur le site : Nous fonctionnons comme dans un restaurant avec des menus, des formules qui sont tous adaptés selon le besoin du client avec des prix fixes mais abordables.

Quels sont vos projets :

J’aimerais beaucoup développer mon académie à la même adresse que mon salon de coiffure, proposer des formations sur la coloration végétale, toujours accès sur le bien-être capillaire.

Je suis déjà également formatrice pour Hairborist ainsi que professeur ce qui me donne déjà un petit plus pour les atteindre.

Remarque: Son salon de coiffure possède également un label artisanat officiel certifié

Artistic Beauty

label artisanat officiel certifié
ouvert de mercredi à samedi de 9h à 17h
rdv en ligne sur www.artisticbeauty.be

Prendre rendez-vous sur www.artisticbeauty.be

Partages

1987