Aujourd’hui, Mediavores est parti à la rencontre de commerçants de qualité. C’est avec joie que nous avons fait la connaissance de Jean Louis Lefebvre et François Francotte qui nous racontent leur histoire.

Jean-Louis nous dit :

Entre 1995 et 2001, j’effectue mon parcours scolaire durant trois ans en section générale pour partir dans l’apprentissage agricole, étant donné que l’entreprise familiale était l’agriculture. Durant les trois années qui ont suivi, je m’engage dans un graduat en comptabilité. Dès ma sortie de l’école, je travaille durant dix-sept ans en tant que comptable.

C’est en 2020 que François Francotte me propose d’établir un projet de fabrication de pâtes belges avec du blé cultivé sur nos deux exploitations. François a effectué son parcours scolaire dans le secteur de l’agriculture pour ensuite rejoindre l’entreprise familiale créée par son papa.

Comment en avez-vous eu l’idée ?

Les exploitations étant tournées vers la culture industrielle, nous voulions retravailler les produits locaux et ainsi maîtriser chaque ingrédient afin de valoriser les matières premières tel que le blé.

Ce qui est important, c’est que tous les produits utilisés pour la fabrication des pâtes viennent de nos deux exploitations respectives. Vous l’aurez compris, les pâtes que vous trouverez dans vos assiettes proviennent de nos terres.

Quelles sortes de pâtes proposez-vous ?

Ce qui est rare dans la fabrication, c’est de faire des spaghettis ainsi que des tagliatelles.

Voici la liste de nos pâtes :

  • Casarecce
  • Spirelii
  • Penne
  • Macaroni
  • Farfale
  • Tagliatelle
  • Spaghetti
  • Foglia

Ainsi que des spécialités aux diverses saveurs telles que des torsades à la tomate et basilic, des clochettes au curry ou encore des dentelles aux cèpes.

Remerciements

Nous remercions nos épouses pour leur soutien quotidien ainsi que Michel Verpoorten pour son soutien.

BELPASTA

E-mail : belpasta@belpasta.be
Site web : www.belpasta.be où vous pouvez y retrouver la liste de nos revendeurs.
Facebook : BelPasta

Prendre rendez-vous

Partages

16998