Aujourd’hui, Mediavores est parti à la rencontre de Mr. Farese Donato, dirigeant de l’entreprise Garage Farese Donato et fils. Il nous retrace son histoire.

Si nous avons eu la chance de le rencontrer à ce jour, c’est grâce à la Carrosserie Fiore qui nous l’a conseillé. On ne pouvait pas ne pas s’y rendre !

Dans les années 80, Mr. Farese a effectué ses humanités à l’Institut Technique de Morlanwelz. Ensuite, lors de ses études en mécanique, il a effectué ses stages chez Gino qui lui a tout appris.

Il a toujours été bercé dans ce domaine depuis sa tendre enfance. En effet, il voyait son papa pratiquer cette activité pour le plaisir et par passion. Il a décidé de suivre ses traces et a décrété, dès son plus jeune âge, qu’il en ferait son métier !

De 1990 à 2019, il a travaillé durement 7j/7 et 24h/24 en tant qu’indépendant complémentaire.

En 2018, son fils Flavio l’a rejoint dans ses activités.

Après plus de 29 ans et de longues hésitations, il a finalement décidé de se lancer entièrement en tant qu’indépendant.

Grâce à sa clientèle qui l’a poussé et à son fils Flavio, qui l’a aidé mentalement, c’est en 2019 qu’il ouvre son garage. Par chance, il possédait déjà le bâtiment actuel.

Pendant de nombreuses années, il achetait des petites voitures. Au fil du temps, il a acquis une belle collection de voitures.

Son papa Pascale, âgé de 72 ans, les aide tant moralement que matériellement. Il est présent chaque matin et soutient la famille. Il va lui-même chercher des pièces dont le garage a besoin.

Quels sont les services que vous proposez ?

Nous offrons un service mécanique qui comporte l’entretien, l’embrayage et la réparation électronique de tout type de véhicules de 2 à 30 ans.

Nous sommes parfaitement équipés en matière de technologie et possédons des ordinateurs adéquats pour résoudre les pannes de tous les véhicules.

Nous proposons également des véhicules d’occasion de toutes les marques. Les prix varient entre 2000 et 50000. Si une voiture est âgée de moins de 6 ans, la garantie sera de 3 ans. Si le véhicule est âgé de plus de 6 ans, la garantie sera d’un an.

Que voyez-vous pour l’avenir de l’entreprise ?

Notre projet est d’évoluer au niveau visuel en effectuant des travaux de réaménagement. Mais ce que nous voulons par-dessus tout, c’est de garder l’esprit familial de l’entreprise, c’est essentiel à nos yeux. C’est ce que nous pouvons apporter de mieux, tant bien à nous-mêmes, qu’à nos clients. Nous ne cherchons pas à devenir une grosse entreprise avec 50 ouvriers. Nous désirons contrôler et gérer les problèmes au quotidien avec mon fils. Bien entendu, notre but principal est de toujours satisfaire nos clients !

Remerciements

Je souhaiterais remercier ma femme Silvia Occhipinti avec qui je suis marié depuis 1997. Merci à elle d’avoir accepté mes absences récurrentes à cause du boulot. Elle m’a toujours soutenu dans mes projets et mon travail. Je ne le remercierai jamais assez.

S’il y a une personne que j’aimerais remercier, c’est mon papa Pascale. Il nous aide énormément au quotidien et nous soutient, coûte que coûte.

 

Bref, vous l’aurez compris, vous êtes tous les bienvenus au Garage Farese et fils !

Garage Farese Donato et fils

Adresse : Rue de Cronfestu  41/1, 7140 Morlanwelz

Ouvert du lundi au vendredi de 8 à 17h et le samedi de 8h à 13h

Tél : 0495/71.72.86 ou 064/44.84.81

Rejoignez-nous sur Facebook !

Partages

1327