Aujourd’hui, Mediavores, intéressé par le monde du bio, est parti à la rencontre de Mr. Pierre Moreaux, gérant de l’entreprise Petits Bonheurs et professionnel dans ce domaine. Il nous raconte son histoire.

Pendant 20 ans, Mr. Moraux a enchaîné les petits boulots, ce qui lui a permis de découvrir plusieurs domaines.

Ayant toujours eu un esprit innovateur, il décide, il y a 18 ans, de lancer son entreprise dans le domaine du bio. Déjà à l’époque, il comprit qu’un réel marché était à saisir. La demande était importante.

Après avoir effectué des cours de gestion et grâce à une expérience acquise en tant que commercial et par la suite d’acheteur dans une entreprise qui vendait des produits bio, il décide de se lancer pleinement dans le domaine du bio. Son souhait été de contribuer au bien-être de la planète tout en travaillant.

Petits Bonheurs est une société familiale belge fondée en 2011. Sa spécialité est la vente de produits éthiques, bio, écologiques et zéro déchet.

Comment sélectionnez-vous vos produits ?

Je sélectionne mes produits par rapport à l’histoire et au projet de ce dernier. Si le projet ne correspond pas à mes valeurs, je ne le choisis pas.

 

Que proposez-vous exactement ?

De centres d’intérêt en coups de cœur, nous avons créé un catalogue de produits couvrant des domaines variés : nous avons notre marque Droguerie Renouvelle et proposons d’autres produits ménagers, un gel hydroalcoolique certifié, des cosmétiques naturels, des solutions zéro déchet avec des contenants inox de notre marque Oze et des sacs en lin, des purificateurs d’eau, des ustensiles de cuisine au savoir-faire d’antan ou encore quelques produits alimentaires…

Quels sont vos critères de sélection ?

Nous sélectionnons nos partenaires selon leur propre philosophie, les projets ou filières qu’ils soutiennent, leur éthique, leur énergie et leur coolitude ! Nous portons évidemment aussi une attention particulière à la qualité et la composition de leurs produits, le choix de leurs matières et leur plus-value pour le bien-être collectif.

Avec qui travaillez-vous ?

Autant que possible, nous favorisons les produits, le savoir-faire et la main d’œuvre au niveau local. Nous collaborons notamment avec des entreprises de travail adapté de la région pour notre logistique ainsi que pour la confection de certains produits.

Nous travaillons également avec un atelier protégé situé à Gosselies qui porte le nom de « L’atelier de Cambier » où ils y préparent les paquets à envoyer chez les clients.

Quel est le but de votre entreprise ?

Notre souhait le plus cher est de participer activement à notre économie locale et de créer des projets éducatifs et environnementaux.

Au petits bonheurs

Adresse : Rue Nelstor Bal 17, 6032 Charleroi

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30

Tél : 0489/98.81.01

Mail : info @auxpetitsbonheurs.be

Facebook : Aux petits bonheurs

Découvrez notre Site Web !

Partages

899