Aujourd’hui, Mediavores a fait la rencontre de Monsieur Adant, dirigeant de l’entreprise « Brasserie des Fagnes ». Il nous retrace son histoire.

À l’époque de ses études, Monsieur Adant pensait déjà à faire renaître une bière disparue. Cette bière régionale qui s’appelait « Super des Fagnes » fut relancée en 1994.

À la même période, victime de son succès, il avait dans l’idée de créer sa propre brasserie. Il est issu d’une famille dont les arrières-grands-parents étaient déjà brasseurs au début du siècle dernier, disparus dans les années 1950.

Il crée la Brasserie des Fagnes en 1998 dans ce lieu chaleureux. Sa volonté était de faire découvrir toute la brasserie en activité depuis l’ancienne en 1950 à aujourd’hui. Il y accueille familles entières, des autocars, etc.

La clientèle peut déguster des bières sortantes directement de la production de la brasserie avec des goûts parfois totalement éphémères.

Comme la dernière nouveauté qui fait partie de la gamme des fagnes qui a été re-liftée, nommée Blood Orange : très rafraîchissante qui a le mérite du succès cet été.

.

On y retrouve des espaces jeux intérieur et extérieur pour enfants. Pour ceux qui désirent se restaurer sur place, vous y trouverez tout un ensemble de produits du terroir et autres spécialités régionales.

Rencontrant des difficultés de se réapprovisionner en produits alimentairse de qualité, Monsieur Adant et son épouse ont eu l’idée de créer une distribution de produits alimentaires, avec une grande surface accessible aux commerçants ainsi qu’aux particuliers.

Il emploie à ce jour une trentaine de personnes pour cette activité. Au total, une centaine avec la distribution de la bière en Wallonie et différentes parties de la Belgique, ainsi qu’à l’exportation.

L’entrée à la brasserie est totalement gratuite. La brasserie est ouverte 7 jours sur 7 pendant les congés scolaires.

Monsieur Adant fait toujours son possible pour être présent le week-end afin d’accueillir sa clientèle avec son équipe de 30 personnes. Pour se restaurer le week-end, il est vivement conseiller de réserver par mail.

Brasserie des Fagnes

Adresse : Route de Nîmes 26, B-5660 Mariembourg

Tél :+32(0)60313919

Contactez-nous par mail !

Partages

25478