Aujourd’hui, Mediavores est parti à la rencontre de commerçants de qualité. C’est avec joie que nous avons fait la connaissance de Caroline Lemaigre qui nous raconte son histoire.

Tout commence il y a plus de 20 ans, lors d’un long voyage au Mexique. C’est là que j’apprends auprès d’artisans locaux à confectionner des bijoux avec du fil d’argent. Pendant plusieurs années, je vends mon artisanat « sur la route » avec comme maison-atelier, un camping-car.

En 2005, je retourne en Belgique et entre à l’Institut des Arts et Métiers de Bruxelles pour en apprendre plus sur la Bijouterie-Joaillerie. Ma passion se confirme. J’y découvre également l’Émail et la Gemmologie.

En 2010, je m’installe à la campagne et me lance exclusivement dans la création de bijoux dans mon propre atelier. Les marchés artisanaux me permettent de garder comme fil conducteur le lien direct avec mes clients.

Comment confectionnez-vous vos bijoux ?

Tout d’abord, il est important de savoir que la fabrication et la création sont effectuées dans mon atelier, ce qui me permet de fournir des bijoux uniques et de qualité. Tous les bijoux sont forgés à la main, permettant ainsi de vous les fournir sur mesure selon mon style et les envies des clients.

Un autre point essentiel est que chaque pierre est choisie avec soin dans des grandes foires de minéraux comme Sainte-Marie aux Mines.

Quels bijoux proposez-vous ?

  • Bagues
  • Bracelets
  • Colliers
  • Boucles d’oreille

Remerciements

Je souhaiterais remercier mon compagnon, Julien Vergieu, pour son soutien dans la vie quotidienne ainsi que dans mes projets.

Je remercie également mes filles qui sont ma source fondamentale de motivation et bien entendu, je remercie mes clients pour leur confiance, leur encouragement et leur enthousiasme.

Caroline Lemaigre

www.carolinelemaigre.be

0472409429

Partages

19889