Aujourd’hui, je suis parti à la rencontre de Stéphane Corrent, gérant de la société CCDA Alarmez-vous. Il nous raconte son histoire.

Diplômé A2 électricien aux Arts et Métiers de Mons, il prolonge ses études à la Haute École en Hainaut à Mons où il décroche son bachelier en électronique appliquée.

Déjà à l’âge de 16 ans, M. Corrent enchaîne divers petits boulots le weekend pour financer ses études. Doué dans le domaine de l’électricité et dans le management, il dirige alors une petite équipe et mène divers chantiers où il acquiert l’esprit d’équipe.

Diplômes en poche, il travaille comme ouvrier dans une grande entreprise de la région et c’est en 2002 qu’il franchit le pas et décide d’ouvrir sa propre entreprise dans le domaine de la sécurité et de la domotique.

Cinq ans après l’ouverture, son épouse Christelle le rejoint dans son activité pour gérer la partie administrative et ensemble ils font évoluer l’entreprise devenue ainsi familiale.

Aujourd’hui, une équipe de 10 personnes est à pied d’œuvre et exécute des tâches individuelles et/ou collectives bien définies. En collaboration avec son équipe depuis plus de 10 ans, Clément est en charge de la conception et dresse les devis. Une partie de l’équipe installe les nouveaux systèmes ; l’autre partie, celle qui lui tient à cœur, c’est le SAV qu’il veut impeccable et irréprochable dans son travail (Le SAV comprend les services maintenance, télé surveillance et transmission des alertes).

Quels produits proposez-vous ?

  • Un système d’alarme filaire ou sans fil avec ou sans détection d’incendie
  • Des caméras intérieures et extérieures
  • Des interphones avec app mobile (sonnettes intelligentes)
  • De la domotique et smart home
  • Des formules avec ou sans abonnement
  • Des formules en « do it yourself »

NOUVEAUTÉ

Nos clients pourront prochainement visiter notre nouveau showroom dans nos nouveaux locaux situés à Nimy.

Comment CCDA définit-elle ses prix et quel budget doit-on prévoir ?

Le budget dépend en priorité du client mais se base également sur les besoins essentiels (étude) de la maison en matière de sécurité.

À partir de 1000 euros, il est possible d’avoir un bon système d’alarme agréé et certifié.

Quels sont vos clients type ?

Nous travaillons essentiellement pour les particuliers mais les PME font appel aussi à nos services. La police de Mons, Carrefour, les concessions BMW, Jaguar, Mazda, ou encore le PASS à Frameries ne sont que quelques exemples.

 

Nous sommes certifiés Incert (label de qualité pour les assurances) et IBZ.

Bref, vous l’avez compris, bienvenue à tous chez CCDA. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

CCDA Alarmez-vous !

Adresse :Rue des Viaducs 245, 7020 Nimy

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Mail : info@ccda.be

Tél : 065/33.34.44

Site Internet : http://www.ccda.be/

Rejoignez-nous sur Facebook !

Partages

325