Toujours à la recherche de commerçants atypiques, Mediavores s’est rendu aujourd’hui chez Monsieur Cédric Frebut, dirigeant de l’entreprise « Ets Fil Color » qui nous raconte son histoire.

Cédric Frebut, natif de la région de Mons, est un spécialiste dans la broderie et l’impression textile.

C’est à l’école Saint-Luc à Mons qu’il a effectué ses humanités en électronique industrielle. Après cela, il a obtenu un graduat en programmation informatique.

En 2003, il commence à travailler dans le domaine du lettrage dans une entreprise locale située à Mons.

Fidèle et rigoureux, il y travaille pendant 12 ans. C’est là où il a appris à connaitre le secteur ainsi que le métier et sa pratique.

Entre-temps, il est devenu, en 2011, indépendant complémentaire dans l’impression textile. Il s’est lui-même formé et avec du temps et de la patience, il est devenu de plus en plus précis dans ce qu’il faisait.

En octobre 2014, il ouvre son tout premier atelier non loin de la gare de Mons. Grâce à l’évolution de l’entreprise et à force d’acharnement, il s’est outillé au fur et à mesure. Par la suite, il a décidé de s’agrandir et est dorénavant installé à l’adresse ci-dessous.

Quels sont les services proposés à votre clientèle ?

Nous avons deux grandes spécialités chez « Ets Fil Color ».

La première est l’impression textile : cela offre la possibilité du marquage promotionnel ou de la personnalisation pour le particulier ainsi que pour le professionnel sur tous types de textiles. Nous le confectionnons à partir d’une simple pièce (t-shirt, pull, etc.) jusqu’à l’infini, cela dépend de la demande des clients. En fonction du tirage, le prix est revu à la baisse. Généralement, le prix pour une pièce unique démarre dans les environs de 15 euros.

La deuxième est la broderie : c’est un produit plus qualitatif et beaucoup plus durable dans le temps, c’est un travail qui demande plus de temps et de concentration. Cela est réalisé avec des machines industrialisées. De même que pour l’impression textile, les commandes peuvent être effectuées à partir d’une pièce. Pour vous donner un exemple de prix, broder un prénom coûte environ 5 euros. Le prix est revu à la baisse selon le volume.

 

Ets Fil Color, l’unique brodeur de la région de Mons, accueille particuliers et professionnels !

Ets Fil Color

Ouvert du lundi au samedi de 10 à 18h30 non-stop

Adresse : Rue notre dame 11, 7000 Mons

Tél :0471/44.85.37

Découvrez notre site Internet !

Partages

24878