Mediavores est parti aujourd’hui à la rencontre de Lor Laurent qui nous explique son parcours atypique.

Laurent est né dans la région de Saint -Ghislain où il effectue ses 6 années de général à l’école secondaire de Sainte-Marie dans la section sciences-langues. Ensuite, il effectue un graduat en agronomie à Ath.

A peine sorti des bancs de l’école, il est engagé directement chez Nitrawal. Alors conseiller agricole, il gravite les échelons et effectue diverse poste dans le secteur agricole :

  • Conseiller agricole
  • Technicien d’essai agricole
  • Contrôleur des pulvérisations agricoles

Bref, le métier n’a plus aucun secret pour Laurent.

2017 marque un tournant dans la carrière de Monsieur Laurent. Décidé de mettre en suspens son travail pour enfin vivre son rêve et consacrer tout son temps à un projet futur qui était de développer l’entreprise pour laquelle il allait, son épouse Catherine Delforge et lui, devenir leur propre patron.

Horse Facilities SRL est née !

Que proposez-vous ?

Notre projet était de créer un élevage de chevaux mais pas seulement. Nous voulions proposer un showroom où les clients disposaient d’un ensemble de service tels que la création de piste, des paddocks stabilisés en Eco raster, la construction de box mais également de clôture en aménagement extérieur et la vente de cheval.

Nous sommes aussi éleveurs de chevaux portugais Lusitanien et donc notre élevage s’appelle Lusitano Deloro.

A terme, nous souhaitons élever entre 4 et 6 poulains par an.

Pour tous renseignements, je vous invite à consulter nos chantiers et nos services de manière plus détaillés sur notre site web dans l’onglet ci-dessous. Le devis est effectué par le patron. Patron sur chantier mais également accompagné de 3 hommes spécialisés dans le domaine !

Horse Facilities

Horse Facilities

Découvrez notre site web !

Partages

32206