Une nouvelle fois sur la route, Médiavores est parti à la rencontre de ses commerçants de qualité. Aujourd’hui, nous nous sommes arrêtés chez Madame Couvreur Laurence, diététicienne agréée et expérimentée qui nous retrace son histoire.

Madame Laurence Couvreur a grandi dans une petite commune à Brugelette. Elle a effectué ses humanités et a obtenu son diplôme de technique de transition en sciences appliquées.

Lors de ses études supérieures, elle a suivi un bachelier de 3 ans et est sortie diplômée en diététique. Pendant ces 3 ans, elle a réalisé ses stages à l’hôpital de Tivoli et également à Disca à Hornu.

Des deux expériences, c’est celle chez Disca qu’elle a le plus appréciée. Etant donné qu’elle s’entendait bien avec son maitre de stage, elle a commencé à travailler avec elle en 1994 en tant qu’indépendante à temps complet et ce, en sortant directement de l’école.

Cela fait déjà 28 ans que Madame Couvreur est implantée à Soignies. Elle possède également un cabinet à Enghien où elle pratique une fois par semaine. Sa principale activité est à Soignes où elle reçoit des patients de Soignies, d’Enghien, de Braine-le-Comte et de Mons.

Elle travaille de manière indépendante mais également en collaboration avec des médecins qui la recommandent pour des patients qui ont besoin d’un programme diététique spécifique.

Que proposez-vous ?

La prise en charge des enfants et adultes afin de remédier en douceur aux différents problèmes liés à l’alimentation tels que :

  • Les déséquilibres alimentaires, le surpoids, l’obésité
  • Les troubles métaboliques : hypo-hyperglycémie, diabète
  • Le cholestérol, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires
  • Les troubles gastriques, hépatiques ou intestinaux
  • La réalimentation post-chirurgie bariatrique
  • Les allergies ou intolérances alimentaires
  • La grossesse et l’allaitement
  • Les troubles alimentaires : anorexie, boulimie, hyperphagie

Quelle méthode adoptez-vous avec vos clients ?

Lors de la première entrevue, qui dure environ 1 heure, j’aborde avec le patient les différents problèmes liés à ses habitudes alimentaires. En tenant compte de ses habitudes, de ses goûts, de ses horaires et surtout de ses objectifs, je lui propose un programme alimentaire personnalisé correspondant au mieux à ses besoins nutritionnels et à ses attentes. Ce programme pourra, bien entendu, être réadapté lors des consultations suivantes, en fonction des éventuelles difficultés rencontrées, des changements de rythme de vie, des occasions particulières telles que les anniversaires, les vacances, les fêtes de fin d’année, etc.

Lors de chaque consultation (les séances suivantes durent environ 30 minutes), le patient repart avec un plan alimentaire, un dossier de suivi diététique, des fiches de conseils, des recettes équilibrées ou des informations nutritionnelles diverses, nécessaires à la réussite de son régime.

 

Autres informations

Laurence Couvreur est membre de l’UPDLF (Union Professionnelle des diététiciens de langue française) ainsi que de l’ABD (association belge du diabète) et est reconnue à l’INAMI et par toutes les mutuelles.

Elle pratique uniquement sur rendez-vous mais tout le monde est le bienvenu : hommes, femmes et enfants de tous âges.

Laurence Couvreur

Adresses :

Rue Joseph Quintart 55, 7063 Chaussée-Notre-Dame

Maison Médicale Du Rempart, Rempart Saint Christophe 37A 7850 Enghien

Tél : 0476/22.72.08

Uniquement sur rendez-vous

Découvrez mon site Internet !

Partages

16789