Aujourd’hui, Mediavores a rencontré sur sa route un commerce innovant « Douce Alchimie » à Gosselies, dirigé par Madame Laurence Godderis, véritable passionnée dans le domaine des soins. Elle nous retrace son histoire.

Madame Godderis est native de la région de Luttre. Elle a effectué ses humanités générales à l’Athénée de Pont-à-Celles dans la section latin-langues. Diplômée à l’âge de 18 ans, elle ne s’arrête pas en si bon chemin et poursuit des études pendant 3 ans pour effectuer un régendat en langues germaniques. Elle en sort trilingues. Le français, l’anglais et le néerlandais n’ont aucun secret pour elle !

En quête d’en apprendre toujours plus, à l’âge de 21 ans, elle poursuivit 3 ans dans le monde de l’enseignement où elle bifurque en poste graduat des ressources humaines.

Toujours employée aux ressources humaines, elle opère une remise en question sur son parcours professionnel à l’âge de 34 ans. Elle a besoin d’épanouissement.

C’est alors qu’à l’âge de 35 ans, elle décide de s’inscrire à une formation d’esthétique. Après de nombreux cours intensifs, elle en sort diplômée 1 an plus tard. En plus de tout cela, elle effectue également une formation Pilates (c’est une méthode sportive douce).

En 2014, elle décide d’ouvrir son premier local afin de démarrer ses activités.

Dû à l’ampleur de tout le travail accompli, elle prend la décision de s’agrandir en octobre 2018 pour proposer plus de services et notamment des cours nécessitants la méthode Pilates qui lui tient tant à cœur.

D’où provient le nom « Douce Alchimie » ?

Je désirais quelque chose de naturel. L’alchimie de la peau, du corps et des produits tout en douceur est la marque de fabrique de « Douce Alchimie ».

Que proposez-vous exactement ?

Je propose des soins 100% naturels. Je suis équipée de machines performantes qui effectuent l’épilation définitive au laser et l’électrolyse.

Nous effectuons également des pédicures médicales et des soins beautés (épilation, soin visage et soin détente).

Ensuite, je donne des cours avec la méthode Pilates (je possède une grande salle matérialisée) : ce sont des cours de gymnastique douce qui permettent de soulager les douleurs et de réduire les défauts de posture. Entrainez-vous sans choc grâce à la méthode Pilates !

Remerciements

Je souhaiterais remercier mon compagnon, Joris, qui me soutient et m’aiguille dans tous mes projets ainsi que ma fille adorée.

Sans oublier mes merveilleux amis qui sont mes piliers dans la vie. Ils ont été mes premiers clients et ne cessent d’accroitre ma notoriété.

Douce Alchimie

Adresse : Rue Pont-à-Migneloux 29, 6041 Gosselies

Tél : 0493/11.93.28

Mail : esthetique@doucealchimie.be

Découvrez notre site Internet !

Partages

19875