Une nouvelle fois sur la route, Mediavores va au-devant de ces commerçants de qualité. Aujourd’hui, nous nous arrêtons sur le chemin de Dylan Dobchies qui nous retrace son histoire.

La mécanique automobile, c’est à 16 ans que je choisis d’en faire mon métier. Deux années durant, je suis des cours dans cette branche dans la région de Mons. A la fin du cursus, je range mes outils pour devenir ce que je suis aujourd’hui … J’ai 18 ans et enfin, je décide de faire ce que j’ai toujours voulu être : un coiffeur. Je désirais, à travers ce métier, exprimer mes créations.

C’est à l’école Albert Libiez de Pâturages que je poursuis mes études. En parallèle, je fais un stage dans un salon bien connu de la région.

En 2017, je démarre mon activité dans la salle de bain de mes parents.

C’est en 2018, à deux rues de chez eux, que j’ouvre officiellement mon salon D’COIFF.

Aujourd’hui, je suis entouré de trois collaboratrices qui m’accompagnent depuis le début de mes activités. Elles sont coloristes et formées par mes soins.

Quels sont les services proposés à votre clientèle ?

Je propose des coupes pour hommes tendances en matière de dégradé mais je réalise également des coupes plus classiques, plus traditionnelles. Je pratique également des soins visages, uniquement pour hommes, de quoi vous détendre un maximum.

J’offre également des coupes femmes. C’est moi seul qui les effectue.

Je dirige le travail et finalise toujours la coupe et la couleur de mes clients.

Quels sont les soins proposés à votre clientèle féminine ?

Je suis spécialisé dans le blond et les couleurs flash. Je fais du fluo, de l’orange, du mauve, tout en passant par le blond platine. Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les couleurs qui manquent chez D’Coiff!

Nous réalisons les ombrés (racine foncée et couleur claire), les balayages et les contouring (permet la mise en valeur du visage).

Qu’appréciez-vous particulièrement dans votre métier ?

J’aime réaliser des coupes et des couleurs mais ce qui me tient particulièrement à cœur, c’est de pouvoir concevoir un beau chignon pour un événement ou une cérémonie. C’est une technique qui tente à disparaitre dans le monde de la coiffure mais moi, j’apprécie cette technique particulière, qui est très appréciée de mes clients.

En exclusivité !

J’ai la fierté d’être ambassadeur de la marque Keune, marque française qui fait ses preuves depuis presque 100 ans maintenant. Après une formation chignon chez eux, le représentant de cette marque me repère. A mes yeux, c’est la meilleure marque qui existe sur le marché. Je travaille en exclusivité avec leurs produits.

Vous l’aurez compris, il vaut mieux confier sa coupe de cheveux à Dylan plutôt que sa voiture !

Vous êtes tous les bienvenus chez D Coiff !

Dylan D'Coiff !

Adresse :  Rue de Pâturages 49, 7340 Colfontaine

Tél : 0477233505

Rejoignez-moi sur Facebook !

Partages

2075