Aujourd’hui, Mediavores est parti à la rencontre d’un commerçant spécialisé dans le bois de chauffage. Dû à la situation économique et à l’énergie qui augmente, nous nous sommes intéressés tout particulièrement à l’entreprise forestière « Florins C&C ».

L’entreprise a été fondée par Christophe. Tout de suite après sa création, son frère Cédric l’a rejoint.

Avant de lancer son entreprise, Christophe travaillait dans les parcs et jardins. Voyant un réel avenir dans ce domaine, il s’est spécialisé dans l’abattage et la vente de bois de chauffage.

Son fils Corentin est en 2ème année de stage. Il lui reste un an avant d’obtenir son diplôme. Il effectue son apprentissage dans l’entreprise de son papa afin qu’un jour, il puisse reprendre les rennes. Il perdurera ainsi l’avenir de l’entreprise en apprenant tout du métier grâce à son papa et son oncle.

Son papa Jacques a toujours été là pour les soutenir. Alors qu’il est pensionné, il s’occupe, malgré tout, de la comptabilité et de l’aspect administratif de l’entreprise. Sans lui, rien de tout ça n’aurait pu être possible.

Que sont les services que vous proposez ?

Notre activité principale est le bois de chauffage. A l’heure actuelle, c’est la source d’énergie la moins impactée, en comparaison du gaz et du mazout.

Nous travaillons à la stère. Face à une concurrence taciturne, nos prix demeurent les plus raisonnables.

Effectuez-vous des livraisons ?

Oui, nous effectuons les livraisons pour le bois de chauffage. Tous nos bois sont livrés dans un rayon de 25 km et ce, gratuitement ! Cela représente un service VIP.

Quels sont les autres services proposés ?

Nous sommes bien actifs dans le domaine de l’abattage et de l’élagage d’arbres dangereux. Nous taillons les haies et effectuons les services d’entretien en tout genre. J’effectue moi-même les devis. Un devis n’engage rien alors n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir le vôtre.

Remerciements

Je souhaiterais remercier mon frère de m’avoir accompagné dans cette folle aventure ainsi que mon père qui nous aide énormément et sans qui, l’entreprise n’aurait pu voir le jour.

Je suis particulièrement fier de mon fils qui, je le sais, reprendra les rennes de l’entreprise un jour.

Un tout grand merci à mes proches de nous avoir soutenu dans ce projet.

Et bien sûr, merci à mes clients qui font vivre l’entreprise familiale. Cela me rend très heureux.

 

N’hésitez plus une seule seconde et foncez chez Florins C&C ! Vous êtes tous les bienvenus !

Florins C&C

Tél : 0475/76.48.74

Mail : christopheflorins@msn.com

Facebook : Forestière Florins

Découvre notre Site Web !

Partages

987