Aujourd’hui, je suis parti à la rencontre de Mr Meunier : passionné dans l’architecture de jardin. C’est chez lui que l’interview s’est déroulée. Ce qui m’a le plus étonné, ce sont les 2000 livres présents dans sa bibliothèque. J’ai découvert sa passion mais également son savoir-faire en Belgique.

Mr Meunier a commencé ses activités dans les années 70. Il est spécialisé dans le domaine de l’horticulture. Par la suite, il s’est gradué en paysage. Il est conseiller en espace vert à l’aménagement des abords de toute habitation et de cadre de vie. Par exemple, il a aménagé, à l’époque, le souvenir de l’accident du bois du casier à Marcinelle.

Quelles sont vos compétences ?

Je suis en possession d’une formation d’horticole des plants de décoration. Je sais déterminer, avec précision, un herbacé, un arbuste et un arbre. Je regarde aujourd’hui en calculant sur 10 ans ce que va devenir la plantation.

Quelle est votre satisfaction après toutes ces années parcourues ?

C’est de pouvoir découvrir les choses que j’ai pensées et imaginées il y a 30 à 50 ans. C est fabuleux de voir fleurir ce travail après tant d’années.

Que pensez-vous de l’avenir de votre métier ?

Je pense que les étudiants doivent se passionner eux-mêmes pour pouvoir se perfectionner. La passion est la clé de ce métier. Sans elle, aucun résultat n’est possible.

Que faites-vous d’autres ?

Je fais du paysage et la réalisation du jardin. Je pronostique un bilan économique pour celui qui le fait. L’emménagement des abords doit être pensé en même temps que la réalisation de la construction. Pour avoir un résultat de qualité, rien ne doit être laissé au hasard.

HERBERT MEUNIER : architecture et jardin

Adresse : Chaussé de Maubeuge, 3947021 Hyon

Contactez-moi !

Partages

248