Aujourd’hui, Mediavores est parti à la rencontre de nouveaux commerçants dans la région de Silly. C’est avec joie que nous avons fait la connaissance de Malo Moulard et de Tom Moreau qui nous racontent leur histoire.

Malo Moulard : c’est entre 2013 et 2019 que je commence mon parcours scolaire durant mes trois premières années dans le domaine général pour ensuite prendre l’option hôtellerie à l’IPES de Ath. Tout d’abord, je souhaite devenir boulanger/pâtissier pour ensuite me diversifier dans la restauration.

Tom Moreau : c’est entre 2014 et 2017 que j’effectue mon parcours scolaire à Ath dans le domaine de la science. En parallèle, je travaille comme serveur dans divers restaurants. Après mon parcours scolaire, je décide d’apprendre le métier de restaurateur qui m’amène à faire un stage au Canada où j’y ai appris le métier de cuisinier dans un hôtel durant deux ans pour revenir ensuite me perfectionner au château de Millord.

Comment vous est venue l’idée d’ouvrir votre établissement ?

L’histoire débute en 2020 lorsque nous travaillons au « Quai n°4 » en cuisine. De fil en aiguille, nous créons des liens d’amitiés. Grâce au Covid, nous décidons de ne pas rester inactifs et de créer un projet de service traiteur qui prend de l’ampleur très rapidement. Le bouche à oreille fait son effet, ce qui nous pousse à grandir rapidement en ouvrant notre bébé :  l’épicerie fine et traiteur « l’histoire sans faim ».

Que proposez-vous au client ?

Le comptoir traiteur : la fabrication de divers mets avec des produits locaux tels que le fromage, les sandwichs garnis avec une baguette maison, le hachis-parmentier, la lasagne, etc. Tous nos produits sont frais et travaillés avec des produits locaux provenant de maraichers, bouchers, …
L’épicerie fine : comprenant la vente d’environ 50 différentes épices, de pâtes, vins, sodas belges, thés, glaces, savons, etc.
La petite restauration : vous pouvez y déguster un croque-monsieur avec un pain maison, diverses glaces, milkshakes, ainsi que des brunchs. Le dimanche, nous proposons un petit-déjeuner tout compris.

Remerciements

Nous remercions nos familles et nos amis pour leur soutien mais également la commune de Silly ainsi que Slow-Food pour leur encouragement. Nous remercions l’équipe et bien évidement nos clients pour leur confiance.

Histoire sans faim

Mail : histoiresansfaim8@gmail.com

Tél : 0470.07.40.33

Visitez notre site web !

Partages

37898