Aujourd’hui, Mediavores a rencontré sur sa route Monsieur Christophe Rousseaux, dirigeant de l’entreprise « ID Color ». Il nous retrace son histoire.

C’est entre 1978 et 1986 que je poursuis mon parcours scolaire à l’institut de Notre-Dame de Loverval. Mon apprentissage était dans le secteur général.

De 1986 à 1994, j’ai réalisé 2 ans en cours de sciences économiques ainsi que 5 ans à Bruxelles en licence commerciale et financier à l’école de commerce Saint-Louis suivi d’un an de spécialisation à l’ULB en fiscalité. Ensuite, j’ai effectué mon service militaire.

De 1995 à 2004, je deviens gérant d’un magasin de meubles où je gère la livraison, la gestion du stock ainsi que la vente au comptoir.

Étant entrepreneur dans l’âme, une opportunité vient frapper à ma porte. En discutant avec un représentant en peinture, il m’informe qu’un fabriquant de peinture peine à fournir les marchandises demandées. C’est à ce moment-là que me vient l’idée de créer mon entreprise ID Color.

Dans mes débuts, je ne fabrique qu’en sous-traitance pour cette usine mais me rendant compte que la rentabilité n’était pas au rendez-vous, je me réorganise et développe ma propre clientèle ainsi que ma propre gamme de peinture.

De fil en aiguille, le bouche à oreille fait son effet et nous commençons à vendre directement au sein de l’usine en créant un magasin.

L’offre et la demande jouent un rôle important jusqu’à ce que les clients nous demandent si nous pouvons proposer la mise en œuvre de nos peintures. C’est à ce moment que je crée la société la « Binchoise Décoration » qui est composée aujourd’hui d’une quinzaine de peintres.

Que vendez-vous ?

La vente de peinture aux particuliers, aux professionnels et aux magasins, la vente de revêtements sols et murs ainsi que des accessoires peintures, des stores et la commercialisation d’autres marques de peinture bois, traitement d’humidité et peinture industrielle.

Ce qui est primordial chez ID Color, c’est la satisfaction de nos clients car nous pouvons réaliser leurs projets à travers ID Color et la Binchoise Décoration.

Cette organisation n’étant possible seule, je m’entoure de mes proches et également de mon fils qui, j’espère, fera perdurer la société.

Vous l’aurez compris, ID Color est en train de devenir une histoire familiale.

Remerciements

Je tenais à remercier mon épouse, Ornella Marchesi, pour son soutient quotidien malgré les obstacles rencontrés.

Je remercie également mon équipe et mes clients pour leur fidélité et leur confiance.

ID Color

Du lundi au vendredi de 10h à 18h. Le samedi de 9h à 16h.

Facebook : ID color

Tél : 064/77.50.31

Visitez notre site Internet !

Partages

122