Une nouvelle fois sur la route, Mediavores est parti à la recherche de commerces particuliers et authentiques. C’est de cette façon que nous nous retrouvons aujourd’hui chez Cordiez Ghislaine et Dubois Émilie qui ouvrent leur supérette à prix discount. Elles nous retracent leur histoire et nous expliquent le concept de leur supérette.

Pendant 60 ans à la rue de Valenciennes 54, se tenait autrefois une boulangerie du nom de Godefroid. Toutes bonnes choses ayant une fin, la boulangerie a fermé ses portes, laissant ainsi le loisir à Ghislaine et Émilie de reprendre l’affaire et d’y ouvrir leur commerce.

Après mûres réflexions durant une année entière, Ghislaine, accompagnée de sa complice Émilie, décide d’ouvrir ce qui n’existait pas encore à Quiévrain. Dû à la situation actuelle et à la hausse des prix des produits de première nécessité, elles ont pris la décision d’apporter un plus à la population de Quiévrain et ainsi leur offrir le pouvoir d’achat passé dans un concept dit « à l’ancienne ».

Tout a été mis en œuvre pour vous plonger des années en arrière. La décoration est simple mais authentique ! Dès l’entrée dans la supérette, vous apercevrez des poupées d’époque.

Par le biais de cette supérette, elles souhaitent garder le charme de l’ancien et des magasins d’autrefois, qui ont malheureusement disparus à l’heure actuelle.

Elles veulent faire renaître cet état d’esprit dans la ville de Quiévrain. Les maitres-mots sont : chaleur de l’accueil et prix abordables !

Quels sont les produits proposés dans votre supérette ?

Nous y retrouverons des boissons en tout genre (alcoolisées ou non), des produits ménagers (marques à bas prix), des produits destinés à la salle de bain (brosses à cheveux, produits de rasage, etc.), des bonbons d’autrefois (guimauves, babeluttes, cuberdons, lards au lait, violettes, orangettes,…)

Ce sont tous des produits qu’on retrouvait dans le temps et qu’on ne retrouve presque plus en grande surface. Nous nous sommes battues pour avoir les prix les moins chers.

Nous travaillons avec la ferme Pype-Lievens. Ce qui nous permet ainsi de proposer des produits fermiers tels que le beurre, le fromage blanc et le yaourt. Ce sont des produits de qualité et locaux (Honnelles). C’est essentiel pour nous de pouvoir offrir le meilleur à nos clients.

Nous travaillons également avec la marque Macahé qui confectionne des macarons artisanaux sucrés ou salés. Une fois de plus, ce sont des produits locaux et artisanaux et qui plus est, fabriqués par une maison familiale !

 

Si l’envie vous le fait sentir et que vous souhaitez re goûter à certains produits de votre enfance, c’est l’endroit parfait !

Un coin d'autrefois

Adresse : Rue de Valenciennes 54, 7380 Quiévrain

Ouverture du lundi au dimanche de 7h à 21h

Tél : 065/66.89.33

GSM :  0468/45.89.75

Rejoignez-nous sur Facebook !

Partages

1377