Sur la route en quête de commerçants de qualité, Mediavores a fait la rencontre de Madame Déborah Moureau, dirigeante de l’entreprise « Cacharell’s ». Elle nous retrace son histoire.

Déborah Moureau est native de la région de la Louvière. A son compteur, elle possède 12 ans d’expérience dans le domaine des fleurs. En effet, sa maman, Sabrina Lo-Negro, tenait déjà à l’époque une boutique qui s’appelait également « Cacharell’s ». Elle lui a inculqué son savoir-faire et sa dévotion.

Pourquoi avoir choisi à votre tour le nom « Cacharell’s » ?

En hommage à ma maman. Pendant 15 ans, elle a tenu sa boutique qui s’appelait Cacharell’s à Houdeng-Gœgnies. Il était naturel et logique pour moi de reprendre ce nom et d’ainsi perpétuer l’œuvre de sa vie.

Qu’est-ce qui vous a donné l’envie d’ouvrir un magasin de fleurs ?

Je suis tombée dans la soupe comme Astérix dans le milieu de la fleur. Ma maman confectionnait ses montages dans notre maison privée, il y en avait jusque dans notre salon ! Surtout dans les périodes affluentes comme Noël ou la fête de mères. J’ai baigné là-dedans depuis ma tendre enfance.

Pourquoi avoir choisi de vous installer dans la région de Dour ?

Je cherchais un endroit fabuleux pour ouvrir mon magasin et j’ai eu un véritable coup de cœur pour la région de Dour. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de m’installer ici et je ne le regrette absolument pas.

Quels styles proposez-vous à votre clientèle ?

J’ai un style assez moderne, épuré, naturel et coloré selon le type de saison et bien évidemment, en fonction des fleurs et des arrivages. Mon style peut être plus classique : je m’adapte à la demande du client. Avec mes 12 ans d’expérience, j’ai la chance de les conseiller du mieux que je peux !

Qui sont vos fournisseurs ?

Nous travaillons uniquement avec des grossistes belges, du local et de l’artisanal. C’est un aspect très important pour moi.

Qui sélectionne les fleurs ?

Moi-même ! A savoir que, lors des commandes, je décide de ne travailler qu’avec du haute de gamme mais à la fois pas cher ! Certes, la qualité est primordiale mais le prix se doit de rester à la portée de tout le monde.

Pour vous donner un petit exemple, nous confectionnons de chouettes bouquets pour 10 euros ! Une fois de plus, nous nous adaptons en fonction du besoin et de la demande de nos clients.

Effectuez-vous des livraisons ?

Bien sûr ! La livraison est gratuite dans un rayon de 10 km. Pour les commandes plus lointaines, il vous suffit de faire la demande directement à moi-même !

Quels sont vos horaires d’ouverture ?

Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 19h mais nous sommes fermés le mercredi. Le dimanche, nous sommes ouverts de 9h30 à 14h. Ensuite, je réalise des ateliers d’emballages en tissu écologique avec des clients dans ma boutique.

Fleurs Cacharell’s

Tél : 0493/52.18.25

Rejoignez-nous sur Facebook !

Partages

25047