Aujourd’hui, Mediavores est parti à la rencontre de commerces atypiques. C’est avec grande joie que nous avons fait la rencontre de Madame Véronique Piens, dirigeante de la société « Restons Belles ».

Véronique Piens est née à Tournai. Depuis sa tendre enfance, Véronique avait déjà une idée bien précise du métier qu’elle souhaitait exercer plus tard : être coiffeuse ! Rien ni personne n’aurait pu l’empêcher d’accomplir sa destinée. Arrivée en deuxième secondaire, sans se poser de question, elle décide de se diriger dans des études de coiffure à l’école Saint-François dans la région de Lessines. Son ancienne directrice, considérant que Véronique avait de très bonnes compétences intellectuelles, n’approuvait pas sa décision. Son entourage était également contre. Mais Véronique a écouté son cœur et a décidé de réaliser son rêve !

Elle ouvre son salon de coiffure en 1988. Malheureusement, âgée d’à peine 25 ans, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de la jambe. On lui annonce que sa jambe devra être amputée. Sa famille est abasourdie et anéantie par la nouvelle mais ce n’est pas le cas de Véronique. Elle décide de rester positive et de se battre contre la maladie. Durant celle-ci, elle consulte nombre de médecins qui l’ont soutenue mais le verdict était sans appel : il faut amputer la jambe. Véronique n’est pas de cet avis et décide de faire appel à un médecin à Londres. Grâce à lui, Véronique a pu garder sa jambe intacte.

Comme le titre l’indique, il faut le vivre pour le comprendre ! Ce fût le cas de Véronique. Elle a effectué des chimios. Au fur et à mesure de celles-ci, elle a perdu ses cheveux. Mais c’est sans compter sur l’aide précieuse de sa sœur Annick, qui l’a épaulée, soutenue durant cette terrible épreuve et qui lui a offert un suivi esthétique.

Pourquoi vous êtes-vous dirigé dans le remplacement capillaire et l’alopécie ?

J’ai pratiqué le remplacement capillaire et l’alopécie en complément de mon activité principale. Je souhaitais trouver une solution à ma maladie. Par la suite, j’ai décidé de me consacrer entièrement au remplacement capillaire et à l’alopécie. Durant ma maladie, j’ai constaté l’importance d’être entourée et suivie lors des moments difficiles. Je me rendais chez mes clientes pour faire des démonstrations et leur permettre de choisir les perruques adéquates.

C’est en 2014, à Ath, que mon activité débute à 100%.

Quels sont les services proposés à votre clientèle et dans quel cas ?

L’alopécie est de plus en plus fréquente. Pour ce faire, nous proposons un volumateur pour femmes qui transforme immédiatement votre chevelure en ajoutant du volume et du corps à des cheveux fins ou clairsemés et augmente la densité et l’épaisseur d’une chevelure diffuse.

Nous nous occupons de l’accompagnement avant, pendant et après la maladie. C’est un point essentiel. Ce service fait toute la différence dans la procédure psychologique et esthétique du client.

Notre but est que chaque personne se réapproprie son image et puisse combattre la maladie sans se préoccuper de l’aspect esthétique. Dominique et moi faisons preuve de bienveillance en toute circonstance afin de répondre aux besoins et envies de chacun.

Nous proposons toutes les possibilités disponibles à nos clients. Ensuite, c’est eux qui choisissent le style désiré (bonnets, foulards, prothèse capillaire, il y en a pour tous les goûts !). Notre principale réoccupation est que le client trouve son bonheur et qu’il soit en accord avec ses envies.

Il est essentiel de respecter le teint de la personne, son style et la forme du visage qui est très importante pour lui proposer le meilleur.

Quels sont les prix proposés ?

Nous nous adaptons au budget du client. Tout le monde peut y trouver son bonheur, même avec un petit budget.

Remarque essentielle :

Nous ne travaillons que sur rendez-vous, cela permet un service personnalisé et nos clients bénéficient de toute la discrétion dont ils ont besoin.

Notre slogan est le suivant : « Votre sourire, sa meilleure récompense ! ».

Nous sommes agréées par les mutuelles.

Remerciements

Je souhaiterais remercier mon mari Marco Benedetti, mon fils Lucas, ma sœur Annick, mes parents et mes beaux-parents qui m’ont toujours soutenue dans cette épreuve de la vie. Il est important d’être bien entourée dans ces moments et ce fût mon cas.

Restons belles !

Adresse : 18 Chemin de la Justice, 7800Ath

Uniquement sur rendez-vous !

Tél : 0497/35.66.14

Site Web : www.ath.lecheveu.be

Rejoignez-nous sur Facebook !

Partages

199