C’est une nouvelle fois sur la route que nous avons fait la découverte du magasin Polypêche situé dans la commune d’Harchies où Mr Wieme nous explique son histoire.

Après être sorti de l’école Sainte Marie à Quiévrain après 6 années d’étude en général, Mr Wieme, alias Manu, a effectué un graduat en Marketing. Par la suite, il a enchainé divers boulots tels que gérant du Quick de Jemappes ou réparateur de bateaux. Lorsqu’il effectuait ce travail, une idée lui trottait déjà derrière la tête. Plusieurs clients lui demandaient régulièrement s’il ne connaissait pas un magasin de pêche dans la région.

Manu a longtemps constaté une forte demande. Un jour, lorsqu’il se promena dans la ville d’Harchies après s’être rendu à un entretien d’embauche qui ne l’a pas retenu, l’idée d’ouvrir un magasin de pêche lui revint à l’esprit dès qu’il aperçut un bâtiment, il venait de trouver l’endroit idéal pour s’installer !

Polypêche est né en 2014, le nom choisi est un clin d’œil au nom de son ancienne entreprise de réparation de bateaux qui se nommait Polyrenov.

La ville d’Harchies représentait à ses yeux l’endroit idéal pour ouvrir son magasin. Il n’a pas eu besoin d’études de marché pour savoir que celui-ci fonctionnerait. Il le sentait, tout simplement. Il a constitué ce magasin afin de servir au mieux ses clients.

La passion avant tout !

Manu est un passionné de pêche. Il le dit lui-même : « On n’ouvre pas un magasin de pêche si on n’aime pas un minimum cela ! » Il a toujours baigné dans cette activité de détente depuis sa tendre enfance. En effet, dès l’âge de 3 ans, il passait ses week-ends en compagnie de son père et de son grand-père à la pêche.

Qui sont vos clients type ?

Nos clients sont des particuliers qui pratiquent la pêche pour le fun et pour se détendre. Ils se rendent chez Polypêche car je les conseille du mieux que je peux et cela, toujours avec le sourire, bien entendu !

Quels produits proposez-vous ?

Nous avons des produits qualitatifs au meilleur prix.
Polypêche possède également son propre produit. Eh oui, grâce à ma merveilleuse équipe de professionnels, nous avons créé depuis peu notre propre canne qui se nomme : Polypêche Carpower. C’est un produit de qualité d’une longueur de 13 mètres conçu pour les pêcheurs.

Comment définissez-vous vos prix ?

En fonction du budget du pêcheur, nous établissions un pack complet pour l’équiper au mieux. Nos clients sont des particuliers qui font cela pour le fun et la détente.

Notre objectif est le suivant : atteindre un maximum de pêcheurs et le tout à un prix bas pour une qualité supérieure !

Remerciements et surprise !

Je souhaiterais ajouter que, sans l’aide et le soutien de mon épouse Vanessa Audin, rien de tout cela n’aurait pu être possible. Je la remercie du fond du cœur de m’avoir toujours épaulé et encouragé dans nos projets.

Je tenais également à remercier toute l’équipe de professionnels qui sont venus, spécialement pour l’interview, soutenir leur magasin préféré. Voici une équipe au palmarès des plus glorieux !

Fabian LETE : champion de Belgique en titre

La famille MATHYS : Geert (le père) et Dylan (le fils), concours international : 2ème premier belge qui a gagné ce concours en 2017, 1ère équipe belge à remporter le Gerardix Milo, concours international

FAYOT ALEXANDRE : Junior champion Hainaut et fédéral, 4ème champion de Belgique, le plus jeune pêcheur à avoir gagné le MAINIL (en 1999)

MIKE CARRUBBA : ancien pêcheur inter, champions de Belgique, Hainaut, fédéral

Bref, vous l’aurez compris, ce sont tous des professionnels dans le domaine qui se fournissent chez Polypêche ! Du plus particulier au plus pointilleux, en passant par le plus capricieux, c’est chez Manu Polypêche que ça se passe !

 

 

Polypeche

Adresse : Rue Albert 1er n2, 7321 Harchies

Ouvert du lundi (fermé le mardi) au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi de 8h à 15h

Mail : polypeche@skynet.be

Tél : 0492/91.00.29

Rejoignez-nous sur Facebook !

Partages

2254