Aujourd’hui, Mediavores est une nouvelle fois parti à la rencontre de commerçants de qualité. C’est ainsi que nous avons rencontré Martine et Francis, dirigeants du magasin «  Chez Martine, tout pour la pêche ». Ils nous racontent leur histoire.

Martine et Francis sont tous les deux originaires de Maisières, ils y habitent depuis 53 ans.

Martine a effectué ses humanités en sciences-économique à l’Athénée Marguerite Bervoets. Par la suite, elle s’est spécialisée pendant deux années en comptabilité afin d’obtenir son diplôme de gestion.

Cela fait déjà 30 ans que Martine travaille à temps plein en boucherie au Delhaize de Mons. Le hasard fait bien les choses car Francis travaille lui aussi en boucherie depuis plus de 40 ans mais dans un autre établissement.

Pourquoi avoir choisi comme activité complémentaire un magasin de pêche alors que vous travaillez tous les deux ?

Nous avons décidé d’ouvrir notre magasin « Chez Martine, tout pour la pêche » en 2016. Francis était un passionné de pêche. Il a tenu sa première canne à l’âge de 6 ans ! Depuis, il ne l’a jamais lâchée.  C’était son rêve d’ouvrir un magasin de pêche alors nous l’avons fait. Étant donné que Martine possédait sa gestion, aucun obstacle ne leur barrait la route. C’est un rêve devenu réalité. Martine n’y connaissait pas grand-chose sur le monde de la pêche au tout début mais durant toutes ces années où elle a travaillé avec Francis, elle a approfondi ses connaissances et est devenue une experte à son tour.

Notre travail ne nous quitte jamais. Nous habitons juste derrière le magasin. Cela fait parti intégralement de notre vie et de notre quotidien.

Quels sont les services proposés ?

Nous proposons des prix bas toute l’année et nous réduisons notre marge de bénéfice pour satisfaire les besoins du client au meilleur prix. Avec nos clients, nous prenons toujours le temps qu’il faut. Ça peut prendre 20 minutes comme ça peut prendre deux heures. Notre but est de conseiller au mieux notre clientèle. Ce n’est pas parce qu’une personne achète pour 300 euros qu’elle sera mieux conseillée et traitée qu’une personne qui achète pour 20 euros.

Quel est le matériel proposé aujourd’hui ?

Nous proposons des asticots, des cannes et des accessoires. Nous avons la chance de travailler avec la marque italienne très connue depuis 1964 : Milo. Ce sont nos sponsors. Ils nous font confiance et cette confiance est réciproque. Grâce à notre collaboration avec eux, nous proposons à notre clientèle des cannes, des hameçons, des vêtements, des chaussures, des t-shirts, des casquettes, des polos, des shorts, des flotteurs, etc. Chez Martine, vous trouverez forcément votre bonheur. On vous équipe de la tête aux pieds !

Qui sont vos clients ?

Nos clients sont principalement belges. Nous accueillons également les Français du Nord. Nous effectuons des livraisons pouvant aller jusqu’à Marseille !

Nos clients sont tout aussi bien des débutants que des simples pêcheurs du quotidien ou que des pêcheurs confirmés !

Avec qui travaillez-vous ?

Chez Martine, nous avons 3 teams. La première se nomme « La team chez Martine », elle est composée de +/- 30 personnes qui participent souvent à des concours organisés dans des étangs. La deuxième est la Team des Hauts de France, ils font également des concours (ce sont des pêcheurs confirmés). Enfin, la troisième team est la Team Cerisier qui est spécialisée dans les feeder technique (c’est une méthode de pêche anglaise).

Remarques

Des réductions sont disponibles toute l’année. Il est possible d’obtenir une carte de fidélité qui offrent des pourcentages intéressants.

Tous les dimanches soir, les horaires sont mis à jour sur notre page Facebook.

Chez Martine

Adresse : 74 Rue Grande, 7020 Maisières

Tél : 065/84.08.04

Site web : www.magasin-pêche-chezmartine.be

Rejoignez-nous sur Facebook !

Partages

156