Aujourd’hui, Mediavores est parti à la rencontre de Santina et Caroline qui nous expliquent comment elles ont décidé de s’allier pour ouvrir leur rêve.

Santina, passionnée par la photo depuis l’âge de ses 13 ans, s’en est inspirée de manière autodidacte. C’est en 2012 qu’elle a décidé de confirmer ses talents par des études en photographie où elle en sort diplômée en 2014.

Caroline a appris le métier grâce à son grand-père qui était amateur de photos et possédait un studio chez lui. Elle l’a accompagné depuis sa plus tendre enfance. En 2004, elle a obtenu un diplôme en photographie. Elle a décidé de travailler dans un labo pendant 10 ans.

En 2014, on propose à Santina de reprendre l’entreprise Ghisoland qui était implanté dans la Grand Rue de Frameries. Sachant que Caroline voulait également se lancer dans le domaine, elles ont décidé de se lancer toutes les deux dans l’aventure.

Pourquoi avoir choisi le nom « FreeBird » ?

C’est inspiré d’une chanson mais pour nous, cela signifie avoir repris notre liberté dans le studio. Cela représentait notre situation, d’être enfin libre et de réaliser notre rêve.

Que proposez-vous au Studio FreeBird ?

  1. La photo d’identité, sur place ou à domicile pour les personnes à mobilité réduite.
  2. L’impression de photos à partir d’un GSM, d’un disque dur, d’une carte mémoire, en format 10/15 jusqu’aux posters 60/90 (en couleur et en noir et blanc).
  3. Le studio de famille, de grossesse, de bébé et d’enfants. Nous réalisons des book photos. Cela va du simple souvenir aux modèles photos mais aussi aux shootings en entreprise. Tout est effectué ici chez nous car nous avons à disposition toute une panoplie de fonds et accessoires divers pour mettre en scène la personne.
  4. Nous réalisons de l’encadrement sur-mesure et nous avons à disposition plus de 400 moulures différentes. Tout est encadrable : du simple dessin à la photo de famille, réalisé au studio. Bref, tout est possible !
  5. Nous collaborons avec des écoles (photos scolaires) et avec des crèches
  6. Photos art thérapie : cela permet une remise en confiance de la personne

FreeBird Studio

Adresse : Rue des alliées 34, 7080 Frameries

Tél : 065/67.15.71

Mail : info@freebirdstudio.be

Visitez notre Site Internet !

Partages

1789